Nouvelles

Nouvelles formations du Conseil québécois du théâtre

© Conseil québécois du théâtre

Le Conseil québécois du théâtre propose une série de formations pour la saison hivernale. Ces dernières visent à répondre aux défis du milieu théâtral.

Initiation à la rédaction de demandes de subvention pour le milieu du théâtre
Cette formation vise essentiellement à expliquer le processus des financements publics pour le milieu théâtral et les différents programmes disponibles, à présenter les stratégies possibles, et à proposer des conseils et des procédés méthodologiques pour effectuer la rédaction et la réalisation du budget.

Contrôler les médias d’une œuvre scénique avec le logiciel Isadora : initiation
Cette formation vise l’apprentissage de la dernière du logiciel Isadora, qui permet de gérer en temps réel les médias numériques (vidéos, sons, lumières et capteurs).

Montage live et événements hybrides
Les participant·es examineront différents types de webdiffusion, de la plus simple et gratuite sur les réseaux sociaux jusqu’aux webdiffusions en utilisant une régie multicaméra et des plateformes payantes. On y présentera les modèles économiques relatifs aux différentes formules, ainsi que les équipements et les logiciels nécessaires.

AEC – Direction technique d’événement artistique et culturels (525 heures)
Le Service de la formation continue du Cégep de La Pocatière et du Centre d’études collégiales de Montmagny a développé une attestation d’études collégiales en Direction technique d’événements artistiques et culturels de 525 heures. Ce programme est offert à distance et à temps partiel avec des activités en milieu partenaire pour apprendre le métier avec un directeur technique/enseignant et un directeur technique actif en milieu de travail.

En savoir plus