Nouvelles

Benoit Mathieu est nommé codirecteur général et administratif de la TOHU

© Courtoisie

La TOHU annonce la nomination de Benoit Mathieu au poste de codirecteur général et administratif. Entré en poste de façon progressive depuis décembre dernier, monsieur Mathieu travaille déjà en étroite collaboration avec Pascale Bélanger, codirectrice générale et de la programmation par intérim.

Suite à l’annonce du départ de Stéphane Lavoie il y a quelques semaines, le conseil d’administration de la TOHU avait choisi d’adopter un modèle de codirection générale, dédiant une direction à l’administration et la seconde à la programmation. C’est Vanessa Bavière qui a assuré l’intérim de la codirection administrative jusqu’à l’arrivée de Benoit Mathieu.

Œuvrant depuis plus de trente ans dans le secteur culturel, Benoit Mathieu possède une grande expérience et a touché plusieurs secteurs des arts vivants. Son parcours illustre une compréhension des processus créatifs, ainsi qu’un sens de la collaboration avec les concepteurs et partenaires d’affaires. Son implication dans des projets d’envergure, tant au Québec qu’à l’international, ainsi que son expérience dans le domaine des infrastructures culturelles et de la gestion d’équipes, en font un leader du milieu culturel. Son expertise, consolidée par une expérience marquante au Cirque du Soleil dans des rôles diversifiés, lui confère une connaissance approfondie de l’écosystème circassien, essentielle à la réalisation de la mission de la TOHU.

« Je suis honoré de rejoindre la TOHU en tant que codirecteur général, Administration, aux côtés de Pascale Bélanger, codirectrice générale, Programmation, et de l’ensemble de l’équipe. Ensemble, nous œuvrons à consolider les fondements de l’organisation tout en faisant progresser sa mission à trois volets : Cirque, Terre, Humain. Depuis sa création, de nombreuses réalisations ont jalonné son parcours, et l’avenir s’annonce riche en opportunités. Je me réjouis à l’idée de collaborer avec les équipes, les partenaires et les acteurs du milieu pour continuer de faire rayonner cette institution unique. Je tiens à exprimer ma sincère gratitude au conseil d’administration, ainsi qu’à sa présidente, madame Diane Lemieux, pour leur confiance », affirme Benoit Mathieu.