Nouvelles

En Belgique, une comédie musicale inspirée de la pièce Les Feluettes

Communiqué de presse: «Le 20 novembre à Anvers (Belgique), la compagnie Judas TheaterProducties présentera au Falkkel Theater, en présence de Michel Marc Bouchard, la première mondiale de la comédie musicale Lelies, inspirée de sa pièce Les Feluettes, dans un livret en flamand de Allard Blom, une musique de Sam Verhoeven et une mise en scène de Martin Michel. 

La pièce Les Feluettes, créée à Montréal en 1986 au Théâtre Pap dans une mise en scène de André Brassard, reprise en 2002 à l’Espace Go par Serge Denoncourt, a été produite plus de 50 fois depuis sa création en plus d’une dizaine de langues. Elle fait, entre autre, partie du répertoire régulier de la Compagnie Studio Life de Tokyo et de celui du Los Endebles de Mexico. En février dernier, elle était produite au prestigieux Teatro d’Elfo de Milan.

Ce drame romantique qui a pour cadre la ville de Roberval du début du siècle dernier met en scène un trio d’amoureux composé de jeunes hommes au destin tragique. Elle a été adaptée au cinéma par John Greyson (Génie du meilleur film en 1996). Grâce au Judas TheaterProducties qui se consacre uniquement à la comédie musicale depuis 1999, avec près de 10 productions et lauréates de nombreux prix, voici que la pièce prend une nouvelle forme sans rien perdre de ses références québécoises.

 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *