Nouvelles

Le 27 mars, c’est la Journée Mondiale du théâtre

Les communautés théâtrales et leurs amis du monde entier souligneront la Journée Mondiale du Théâtre, le 27 mars, au travers d’activités de sensibilisation sur le rôle de la création théâtrale dans le développement des sociétés. Pour souligner cette journée, le Conseil québécois du théâtre (CQT) organise une série d’activités qui se dérouleront dans l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts.

Alexis Martin, auteur, comédien et codirecteur artistique du Nouveau Théâtre Expérimental, signe le message québécois à la prose puissante et élève la fonction de l’art théâtral dans des sphères philosophiques. Il en fera lecture lors du cocktail, le 5@7 du 27, organisé par le CQT au Bar à vin de la Place Deschamps de la Place des Arts.

Les Prix Sentinelle 2014 seront décernés, lors de ce cocktail, à deux remarquables travailleurs culturels et les artistes de théâtre récipiendaires de prix et reconnaissances décernés en 2013 seront mis à l’honneur.

Le Conseil québécois du théâtre ajoute une saveur politique aux activités qu’il organise en invitant le public à assister à une prise de parole pour les arts et la culture. Des lettres écrites dans le cadre de la campagne Si j’étais ministre de la Culture seront lues à partir de 19 h dans l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts.

Différentes célébrations de la Journée Mondiale du Théâtre sont également organisées un peu partout au Québec. Les activités portées à la connaissance du CQT sont consultables sur son site web. 

Communiqué // www.cqt.ca

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *