Nouvelles

Louise Lecavalier remporte le 29e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal

La compagnie Fou glorieux de la chorégraphe Louise Lecavalier a remporté aujourd’hui le 29e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal assorti d’une bourse d’excellence de 25 000 $. Le jury a reconnu le travail de Louise Lecavalier comme ambassadrice de la vitalité artistique de Montréal, de même que sa contribution légendaire à la danse contemporaine aussi bien comme chorégraphe que comme interprète. De plus, la présentation du spectacle So Blue dans le cadre du Festival TransAmériques a été un événement marquant en 2013.

Depuis plus de 35 ans, Louise Lecavalier détient une place unique dans le paysage artistique montréalais. Figure de proue emblématique du milieu de la danse, cette artiste déterminée et exceptionnelle a remporté un nombre impressionnant de prix ici comme à l’international. Louise Lecavalier a grandement contribué au développement de public et son influence a permis la reconnaissance de la danse contemporaine partout dans le monde.

La compagnie Fou glorieux de Louise Lecavalier recevra une œuvre d’art commémorative qui sera réalisée par un artiste montréalais au cours de la prochaine année et qui lui sera remise lors de la 30e édition du Grand Prix.

Quant aux autres finalistes – le Centre d’art et de diffusion Clark, la Cinémathèque québécoise, Constantinople, le Théâtre de l’Œil, la Tohu, la Cité des arts du cirque et l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) – ils reçoivent chacun une bourse de 5 000 $.

Communiqué // Conseil des arts de Montréal

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *