Nouvelles

Sophie Pouliot à la présidence de l’AQCT

Sophie Pouliot AQCT

L’équipe de la revue JEU est fière d’annoncer que sa collaboratrice et membre du comité de rédaction, Sophie Pouliot, accède à la présidence de l’Association québécoise des critiques de théâtre (AQCT). 

L’AQCT réunit une trentaine de membres qui s’adonnent à la critique théâtrale dans divers médias. Lors de la dernière assemblée, un vote a été tenu pour déterminer qui assurerait la présidence de l’association. La candidature de Sophie Pouliot s’est démarquée. Elle succédera ainsi à Nathalie de Han, dont nous soulignons également le travail.

Sophie Pouliot est journaliste culturelle. Elle siège à la rédaction de la revue JEU depuis quelques années déjà. Son travail, comme critique et collaboratrice, n’a de cesse d’impressionner. Elle témoigne d’une grande sensibilité et d’une profonde connaissance des arts de la scène qu’elle exprime dans une écriture fluide et concise. Excellente communicatrice, son dynamisme et sa rigueur seront sans aucun doute des atouts pour l’AQCT.

Dotée d’un sens esthétique indéniable, combiné à une capacité de vulgarisation, elle agit également à titre de chroniqueuse des arts de la scène pour le magazine Elle Québec et de chroniqueuse en théâtre jeunesse pour la revue Lurelu. Ses larges connaissances du milieu du théâtre, de la danse et du cirque font d’elle une collaboratrice allumée, polyvalente et irremplaçable.

À propos de l’AQCT

L’AQCT a vu le jour à Montréal le 28 septembre 1984. Elle a pour objectif de favoriser le réseautage entre les critiques du milieu théâtral, de façon à engager l’échange et à promouvoir la diversité des points de vue, tout en suscitant l’intérêt du public pour cette forme d’expression artistique. Les critiques de l’AQCT viennent de partout au Québec, et même, à l’occasion, de la francophonie canadienne. 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *