Nouvelles

Louise Lecavalier, première lauréate d’un Prix de la danse de Montréal

Les Prix de la danse de Montréal annoncent par communiqué de presse que la première lauréate est la danseuse Louise Lecavalier. «Cette distinction lui est remise pour sa carrière fructueuse en tant qu’interprète audacieuse et brillante, ayant séduit le public avec sa prodigieuse énergie et sa technique unique. Travailleuse acharnée, reconnue à la fois pour sa fougue et sa fragilité, son statut de superstar mondiale a contribué à faire connaître et à démocratiser la danse contemporaine. En 2011, le public montréalais a notamment pu apprécier sa remarquable interprétation dans le programme double Children (2009) de Nigel Charnock et A Few Minutes of Lock (2009) de Édouard Lock, présenté en avril à l’Usine C. Le Prix 2011 est accompagné d’une bourse de 5 000 $, accordée gracieusement par la Compagnie Marie Chouinard. »

« C’est à Anik Bissonnette, qu’est revenu l’honneur de dévoiler l’identité du récipiendaire du Prix 2011, Mme Louise Lecavalier. Le lancement des Prix de la danse de Montréal ainsi que la remise de cette récompense ont eu lieu lors d’une cérémonie tenue à l’Agora de la danse, en présence de nombreux interprètes, chorégraphes et représentants du milieu de la danse.

Les Prix de la danse sont une initiative de Marie Chouinard appuyée par plusieurs acteurs majeurs du milieu de la danse. En effet, plusieurs créateurs, diffuseurs et administrateurs ont répondu avec enthousiasme à l’appel de la chorégraphe, souhaitant tout comme elle souligner le mérite exceptionnel des artistes de la danse. Ces distinctions seront décernées annuellement, par un comité de sélection indépendant, à des artistes, d’ici ou d’ailleurs, à condition d’avoir présenté une oeuvre sur une scène montréalaise au cours de la saison précédente (entre le 1er juillet et le 30 juin).»

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *