Nouvelles

La comédienne Dominique Leduc est la nouvelle présidente du CQT

Réunis en assemblée générale le 19 octobre dernier, les membres du Conseil québécois du théâtre (CQT), dans un élan unanime, ont porté la comédienne Dominique Leduc à la présidence du CQT.

Bien connue du milieu théâtral et du public, madame Leduc est comédienne et cofondatrice du Théâtre Momentum. Son travail de création au sein de cette compagnie l’a amenée à l’écriture et à la mise en scène de plusieurs spectacles. Elle se distingue également par ses multiples rôles en tant qu’interprète, que ce soit sur les grandes scènes théâtrales que dans de nombreux téléromans et des films de distinction. Femme engagée et préoccupée par les grands enjeux de société, Dominique Leduc, lors de son élection, a lancé un vibrant appel aux forces vives du milieu théâtral à demeurer solidaires face aux nombreux défis à relever pour le développement harmonieux de la pratique professionnelle de l’art théâtral : « Je crois au théâtre comme étant un vecteur identitaire, un outil d’éveil qui combat le vide, la solitude et la perte de sens. Je compte sur la force collective. Plus nous serons nombreux à soutenir les actions du CQT, plus son impact sera important ».

La nouvelle présidente du CQT reprend ainsi le flambeau de la défense des intérêts supérieurs du théâtre vigoureusement défendus par son prédécesseur, Sylvain Massé, auquel un hommage chaleureux a été offert. « Je suis inspirée par le travail de mes prédécesseurs et espère être à la hauteur de leur dévouement.  Comme Sylvain Massé, je continuerai à doter le milieu d’outils statistiques permettant au CQT d’agir comme un interlocuteur incontournable auprès des gouvernements dans la défense des intérêts du milieu théâtral. Je souhaite aussi poursuivre la voie politique à laquelle Martin Faucher a consacré beaucoup d’énergie »  de préciser Dominique Leduc dans son premier discours de présidente

Dominique Leduc commence son mandat accompagnée d’un conseil d’administration renouvelé fort de 21 membres issus de toutes les composantes du milieu théâtral, soit les associations professionnelles, les compagnies, les festivals, les diffuseurs de théâtre ainsi que les artistes et travailleurs culturels.

Le Conseil québécois du théâtre (CQT) est un regroupement national dont la mission est de rassembler et de représenter le milieu théâtral professionnel du Québec. Il se veut une force politique et un levier de développement au service de l’art théâtral au Québec. Engagé auprès de ses membres et mobilisé par la vitalité de son milieu, le CQT se positionne à l’avant-scène des besoins de sa communauté.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE OFFICIEL DU CQT


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *