Nouvelles

Mayi-Eder Inchauspé est la nouvelle directrice générale des Écuries

Michel Granger, président du conseil d’administration, est heureux d’annoncer la nomination de madame Mayi-Eder Inchauspé au poste de directrice générale du théâtre Aux Écuries. Elle succède ainsi à monsieur David Lavoie qui assurera dorénavant la direction du développement et des partenariats.

Mayi-Eder Inchauspé occupait, au sein des Écuries, le poste de coordonnatrice générale depuis décembre 2011. Avocate de formation, elle oeuvre dans le domaine des arts depuis plus de 7 ans. Avant de se joindre à l’équipe des Écuries, elle assurait la gestion et le développement des organismes culturels PPS Danse et Sinha Danse. Parallèlement à ses tâches d’administratrice, elle a offert aux artistes de la relève et aux compagnies émergentes des ateliers et des formations portant entre autres sur la gestion, les contrats et le droit d’auteur. Son souci constant du partage des savoirs et du soutien aux jeunes artistes l’a fait rallier l’équipe naissante du théâtre Aux Écuries.

Par sa nomination au poste de directrice générale, Mayi-Eder Inchauspé poursuit la mission d’accompagnement des artistes émergents dans le processus de création, de production et de diffusion de leurs oeuvres, mission que se sont donnée les Écuries.

Le directeur général sortant, monsieur David Lavoie, qui a occupé ce poste pendant 6 ans et mené à terme le projet Aux Écuries, sera dorénavant directeur du développement et des partenariats. Gestionnaire passionné, il aura contribué à fonder un lieu rassembleur dont la visée est d’améliorer les conditions de la pratique professionnelle et de faciliter le développement des publics des créateurs de la relève. Toujours à l’affût de nouveaux défis, il assumera désormais le rôle de défricheur de nouveaux partenariats et de développeur des potentiels de l’organisme. 

– Communiqué de presse officiel des Écuries.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *