Nouvelles

Au moment de sa disparition de Jean-Frédéric Messier

Vient de paraître, aux éditions Les Herbes Rouges, Au moment de sa disparition, de Jean-Frédérick Messier

Note de l’éditeur:

Cet hymne à l’amour fraternel, qui au-delà des différences fait apparaître des liens indestructibles, s’avère également un hymne à la création qui, contrairement à la société, ne ferme pas ses portes, ne restreint pas son espace à une prétendue normalité, mais s’ouvre plutôt et invite en son enceinte les saltimbanques de tout acabit à perpétuer son existence. 

Note de l’auteur:

J’ai écrit Au moment de sa disparition entre 1998 et 2000, en réponse à une commande du Théâtre Le Clou. Benoît Vermeulen a monté la pièce, et le spectacle a été joué en tournée au Québec, au Canada et en France pendant plusieurs années. En révisant le texte pour la présente édition, j’ai comparé la pièce publiée avec ce qui avait été joué en tournée et j’ai constaté (avec horreur) d’énormes différences. Voici donc (enfin) le texte final de cette pièce (à peu près) telle que l’ont jouée les équipes du Clou, que je voudrais remercier d’avoir porté (la bonne version) de ce texte toutes ces années.

À propos de l’auteur:

Fondateur et codirecteur artistique de la compagnie de théâtre Momentum, Jean-Frédéric Messier a écrit et mis en scène plusieurs de ses spectacles, dont OestrusHelter Skelter et Nuits blanches. Auteur dramatique, il a signé, notamment, Au moment de sa disparition (Masque du meilleur texte original, 2003), extasy_land.com et Wigwam (Prix de la critique, catégorie Jeunes publics et Masques des Enfants Terribles, 2003). Six de ses pièces sont publiées. Jean-Frédéric Messier est également metteur en scène pour des compagnies francophones et anglophones, au Québec et ailleurs dans le monde. (biographie tirée de la base de données du CEAD)

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *