Nouvelles

Patrice Dubois directeur artistique du PÀP

Claude Poissant, membre fondateur du Théâtre Petit à Petit (PÀP), quitte le poste de directeur général et codirecteur artistique de la compagnie. Il vient d’être nommé à la direction artistique du Théâtre Denise-Pelletier et entrera en fonction dès le mois de septembre prochain.

Robert Lalonde, le président du conseil d’administration, annonce que Patrice Dubois assurera désormais seul la direction artistique du Théâtre PÀP. Ce cheminement est la suite logique d’un processus de long terme engagé il y a maintenant 7 ans, quand Claude Poissant a convié Patrice Dubois à la codirection artistique pour unir leurs forces et ouvrir un dialogue sans cesse renouvelé au sein de la compagnie.

Patrice Dubois, doté de sa connaissance approfondie du Théâtre PÀP, poursuivra l’exploration du travail dramaturgique et fera face aux enjeux artistiques et organisationnels qui l’attendent. Ainsi, il y assurera une continuité forte, en menant à terme les projets déjà en cours et y inscrivant ses propres désirs de création.

Le Théâtre PÀP continuera d’être fortement ancré dans la programmation de son lieu de résidence, le Théâtre Espace GO, tout en diffusant ses œuvres sur les territoires national et international. Depuis son arrivée au sein de la compagnie, Patrice Dubois a travaillé à l’élaboration, à la création et à la diffusion d’une quinzaine de spectacles, dont Dissidents, Porc-épic, The Dragonfly of Chicoutimi, Everybody’s Welles pour tous ou encore Les champs pétrolifères.

Communiqué de presse // Théâtre PÀP

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *