Nouvelles

Le Prix auteur dramatique BMO Groupe financier décerné à Simon Boudreault

Le public du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui a désigné cette année l’auteur Simon Boudreault lauréat du Prix auteur dramatique BMO Groupe financier pour la saison 2013-2014 pour son texte As is (Tel quel) (theatredaujourdhui.qc.ca/asis) présenté en mars et avril 2014. Cette création du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui et de Simoniaques Théâtre, traitant des préjugés existant entre les classes diverses et la notion de charité, a pu compter sur une distribution exceptionnelle composée de Geneviève Alarie, Félix Beaulieu-Duchesneau, Patrice Bélanger, Denis Bernard, Marie Michaud, Jean-François Pronovost et Catherine Ruel.

Prix auteur dramatique BMO Groupe financier

BMO Groupe financier est fier de décerner ce prix – doté d’une bourse de 10 000 $ – à l’auteur dont le texte est le plus acclamé par le public. En effet, le Prix auteur dramatique BMO Groupe financier a pour but d’encourager la création québécoise. C’est un prix du public, remis à un des auteurs de la saison du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui dans le cadre de son abonnement de saison. C’est l’ensemble du public du théâtre qui a pu voter pour le lauréat. L’ensemble des auteurs présentés tant dans la salle principale que dans la salle Jean-Claude-Germain étaient éligibles, sous conditions.

Simon Boudreault

Simon Boudreault est formé en interprétation au Collège Lionel-Groulx, il travaille depuis sa sortie comme comédien, improvisateur, marionnettiste, auteur et metteur en scène. On le connait comme acteur dans la populaire émission Dieu Merci!, comme improvisateur à la LNI et aux Grands duels LNI qu’il remporte en 2011. Il a également joué dans plusieurs pièces de théâtre, entre autres, Assoiffés de Wajdi Mouawad, L’Énéide d’Olivier Kemeid et Scrooge de Jean-Guy Legault. En tant qu’auteur et metteur en scène, on l’a surtout découvert avec sa pièce Sauce brune qui visitait le tabou du sacre par son utilisation excessive. Comme première pièce en résidence au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui il a présenté Soupers en 2011, reprise et tournée en 2012, ainsi que D pour Dieu? au printemps 2012, finaliste pour le prix du Gouverneur Général. Il touche également à l’écriture du théâtre de marionnettes pour enfants avec La félicité ainsi que Sur 3 pattes (spectacle sans paroles), toutes les deux créées par le Théâtre de l’Œil.

Communiqué de presse | Théâtre d’Aujourd’hui

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *