Nouvelles

Jonathan Bernier lauréat 2015 du Prix SACD de la dramaturgie francophone

Attribué à l’auteur d’une œuvre d’expression française parmi une sélection de textes proposée par la Maison des Auteurs de Limoges, le prix SACD de la dramaturgie francophone 2015 est décerné à l’auteur québécois Jonathan Bernier pour sa pièce Danserault. Ce prix est décerné par la commission Théâtre de la SACD et par la Maison des Auteurs de Limoges.

 

La remise du prix aura lieu le dimanche 27 septembre à 13 h à l’espace Côté Jardin situé dans le jardin du Bureau du Festival. Denise Chalem, présidente de la commission théâtre de la SACD, remettra le Prix 2015 à Jonathan Bernier en compagnie de Marie-Agnès Sevestre, directrice du festival des Francophonies. Elle sera suivie par celle du Prix RFI théâtre 2015.

 

Auteur dramatique et scénariste, Jonathan Bernier vit et travaille à Montréal. Après avoir fréquenté l’université dans des programmes variés, dont les relations internationales et la littérature, il se tourne vers l’écriture. Danserault, son premier texte pour le théâtre, remporte le prix Gratien-Gélinas 2014 remis par la Fondation du Centre des auteurs dramatiques, le plus important prix consacré à la relève en écriture dramatique au Canada, en plus d’être le texte lauréat 2013-2014 du Comité de lecture du Tarmac, à Paris. Présenté pour la première fois en lecture publique lors du festival Dramaturgies en dialogue 2014, à Montréal, Danserault est également traduit en allemand et en espagnol.

 

Précédemment, ce prix a été notamment décerné à Larry Tremblay, Michel Marc Bouchard, Evelyne de la Chenelière, Patric Saucier et Suzie Bastien.

 

Communiqué de presse | SACD France

 

Nous avions réalisé en 2014 une entrevue avec Jonathan Bernier.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *