Archives

Suzanne Lebeau reçoit le prix ASSITEJ Inspirational Playwrights

Le 26 mai dernier, Suzanne Lebeau, cofondatrice et artiste associée au Carrousel, compagnie de théâtre, s’est vu décerner le Prix ASSITEJ Inspirational Playwrights lors de la cérémonie des Prix 2017 de l’Association internationale du théâtre pour l’enfance et la jeunesse (ASSITEJ) qui se déroulait au Baxter Concert Hall de Cape Town en Afrique du Sud.

Remise pour la première fois à l’occasion du Cradle of Creativity – 19e Congrès mondial d’ASSITEJ, cette nouvelle récompense vient souligner l’importance de la dramaturgie dans toutes ses manifestations à travers le monde en honorant des auteurs qui ont inspiré le théâtre pour jeunes publics. Ce prix qui sera remis tous les trois ans lors du congrès mondial de l’association est administré et attribué par «Write Local Play Global», en coordination avec le comité exécutif de l’ASSITEJ.

Lors de ce congrès, Suzanne Lebeau, qui mène actuellement une recherche doctorale, présentait une conférence intitulée : « La double autorité de l’auteur jeune public ». De plus, les gens présents à Cape Town ont pu découvrir ou redécouvrir son travail d’auteure alors que Le Carrousel y jouait sa pièce Gretel and Hansel dans le cadre du Cradle of Creativity.