Nouvelles

Des nominations en théâtre jeunesse

Les salles de spectacles sont peut-être fermées, mais il y a du mouvement derrière les portes closes. Par exemple, quelques nominations ont animé récemment le milieu du théâtre pour jeunes publics. C’est notamment le cas au théâtre L’Arrière Scène, où Jean-François Guilbault succède à Serge Marois (fondateur de l’institution beloeilloise quadragénaire) à la direction artistique, fonction qu’ils occupaient ensemble depuis 2019.

Par ailleurs, celui qui a assuré la direction générale de la Maison Théâtre pendant plus de 15 ans (de 2002 à 2018), Alain Grégoire, s’est vu offrir le poste de directeur général et artistique par intérim de la compagnie vancouvéroise francophone le Théâtre la Seizième, dont la programmation s’adresse au grand public ainsi qu’aux jeunes spectateurs et spectatrices.

Rappelons aussi l’entrée en fonction, en novembre dernier, d’Amélie Bergeron en tant que codirectrice artistique des Coups de théâtre, aux côtés de Rémi Boucher, le fondateur du festival, qui en assume, de plus, la direction générale.

Pour en apprendre davantage sur la nomination de Jean-François Guilbault, c’est ici.

Pour plus d’informations sur celle d’Alain Grégoire, c’est ici.

Et pour tout savoir quant à celle d’Amélie Bergeron, c’est ici.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *