Nouvelles

Lancement de linterface

Lorganisme annonce le lancement de linterface, son nouvel espace de liberté artistique ancré dans le numérique. Qu’est-ce que linterface ? linterface est un laboratoire d’exploration et de création destiné à l’expérimentation numérique en danse, un lieu virtuel à s’approprier pour les artistes qui souhaitent investiguer de nouveaux territoires de création, travailler et réfléchir à partir des médiums numériques. Dans ce cadre, pendant la saison 2021/2022, nous accueillerons 6 artistes en résidence.

Sans impératif de production, chaque résidence consiste en une période de recherche et d’exploration rémunérée donnant l’opportunité à l’artiste de défricher des possibilités de création en vue d’approcher les formats numériques de son choix et la webdiffusion. Durant son projet, l’artiste en résidence bénéficie d’un soutien à la production.

Ce projet mise sur la valorisation et la visibilité des processus artistiques à travers le déploiement de journaux de création, où les artistes en résidence pourront librement déplier leurs recherches et réflexions sous forme libre (photos, capsules vidéo, entrevues, pages de carnet chorégraphique, dessins/croquis, pistes audios, sessions en direct, et +).

Communiqué de presse complet

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *