Nouvelles

Le Festival international du film sur l’Art célèbre ses 40 ans

© Projet Pigeons

La 40e édition du Festival International du Film sur l’Art, qui aura lieu du 15 au 27 mars, promet bien des découvertes aux amateurs et amatrices d’arts vivants.

Entre autres, Sing, Freetown de Clive Patterson raconte la création d’une pièce de théâtre au Sierra Leone, tandis que le comédien Emmanuel Schwartz dévoile le tout premier long métrage qu’il signe en tant que réalisateur, Projet Pigeons, une exploration du métier de l’acteur et de l’actrice. Johanne Madore et Jérémie Battaglia présentent quant à eux La Somme de nos rêves, élaboré en collaboration avec l’École nationale de cirque. Ce sera aussi l’occasion de voir la toute dernière version proposée par l’Opéra national de Paris du Faust de Gounod, signée par le metteur en scène allemand Tobias Kratzer.

La programmation du FIFA inclut aussi une grande nouveauté cette année : La Nuit de la danse. Il s’agit d’un « marathon » de sept heures durant lesquelles seront projetés des films et des spectacles de danse, dont Écho d’Édouard Lock, GRAVEL(re)work de Frédérick Gravel et Jean-Christophe Yacono ainsi que Political Mother : The Final Cut et Prendre le nord d’Hofesh Shechter.