Nouvelles

Quelques nominations

Olivier Arteau remplacera Anne-Marie

C’est Olivier Arteau qui remplacera Anne-Marie Olivier, dès cet été, en tant que directeur artistique et codirecteur général du Théâtre du Trident. Rappelons qu’il a créé des spectacles tels Made in Beautiful, (la belle province) et Doggy dans Gravel, en plus de mettre en scène des pièces comme Antigone et l’adaptation du livre de Jean-Christophe Réhel, Ce qu’on respire sur Tatouine.

Du côté de la compagnie d’opéra contemporain Chants Libres, Marie-Annick Béliveau succède à Pauline Vaillancourt, qu’elle assistait à la direction artistique depuis 2013 et qui a fondé l’organisme il y a 31 ans. La mezzo-soprano « se voit ainsi confiée la mission de perpétuer son mandat dédié à la création d’œuvres opératiques et à l’exploration de nouvelles écritures vocales ».

En ce qui concerne le Black Theatre Workshop (BTW), on a confié à Dian Marie Bridge la direction artistique, actuellement assurée par intérim par Tyrone Benskin à la suite de Quincy Armorer, qui s’est acquitté de ces fonctions pendant une décennie. Dian Marie Bridge, qui a déjà participé à différents projets du BTW, « est actuellement directrice artistique associée du festival Luminato de Toronto et artiste en résidence au Necessary Angel Theatre. Elle a reçu le premier Strombergs Family Realization Fund, par l’entremise du Nightwood Theatre, le Elliott Hayes Guthrie Award en dramaturgie du Stratford Festival et le RBC Professional Award de SummerWorks. »

Pour plus de détails sur le départ d’Anne-Marie Olivier, c’est ici.

Pour en savoir davantage à propos de la nomination d’Olivier Arteau, c’est ici.

Pour en apprendre plus sur celle de Marie-Annick Béliveau, c’est ici.

Pour des informations supplémentaires au sujet de celle de Dian Marie Bridge, c’est ici.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.