L’Association québécoise des critiques de théâtre (AQCT) a révélé les noms des artistes et spectacles finalistes de l’édition montréalaise des Prix de la critique pour la saison 2021-2022.
Parmi les ceux-ci et celles-ci, Pas perdus | documentaires scéniques d’Anaïs Barbeau-Lavalette et Émile Proulx-Cloutier ainsi que Vernon Subutex 1 d’Angela Konrad (d’après Virginie Despentes) ont récolté deux nominations chacun, soit dans les catégories du meilleur spectacle et de la meilleure mise en scène.
Dans la première de ces catégories, s’ajoute Ulster American de David Ireland (dans une mise en scène de Maxime Denommée) et, dans la deuxième, Manuel de la vie sauvage de Jean-Philippe Baril Guérard (dans une mise en scène de Jean-Simon Traversy).
Du côté du meilleur texte original, on retrouve Je suis un produit de Simon Boudreault, Nassara de Carole Fréchette et Rose et la machine de Maude Laurendeau.
Les prix seront remis aux lauréats et lauréates le 5 décembre prochain.
L’Association québécoise des critiques de théâtre (AQCT) a révélé les noms des artistes et spectacles finalistes de l’édition montréalaise des Prix de la critique pour la saison 2021-2022.
Parmi les ceux-ci et celles-ci, Pas perdus | documentaires scéniques d’Anaïs Barbeau-Lavalette et Émile Proulx-Cloutier ainsi que Vernon Subutex 1 d’Angela Konrad (d’après Virginie Despentes) ont récolté deux nominations chacun, soit dans les catégories du meilleur spectacle et de la meilleure mise en scène.
Dans la première de ces catégories, s’ajoute Ulster American de David Ireland (dans une mise en scène de Maxime Denommée) et, dans la deuxième, Manuel de la vie sauvage de Jean-Philippe Baril Guérard (dans une mise en scène de Jean-Simon Traversy).
Du côté du meilleur texte original, on retrouve Je suis un produit de Simon Boudreault, Nassara de Carole Fréchette et Rose et la machine de Maude Laurendeau.
Les prix seront remis aux lauréats et lauréates le 5 décembre prochain.