Archives

Espace Libre : Félix-Antoine Boutin succède à Geoffrey Gaquère

© Espace Libre

Dès février prochain, c’est le metteur en scène et comédien Félix-Antoine Boutin qui assurera la direction artistique et la codirection générale du théâtre Espace Libre.

Celui qui a aussi fondé la compagnie Dans la chambre, avec laquelle il a donné naissance à des spectacles tels Les Larmes amères de Petra Von Kant et Histoire populaire et sensationnelle, entamera son mandat avec une vision claire : « Influencé par les grands artistes qui m’ont précédé, je veux façonner un espace qui donne de la place à la réflexion formelle, un théâtre où le geste de l’artiste est mis en avant-plan. Il est important pour moi que cette nouvelle aventure reflète ma foi inconditionnelle pour l’Art et ses infinis possibles. J’ai la volonté de présenter des œuvres risquées, radicales, des chocs esthétiques qui en appellent aux imaginaires nouveaux, des objets scéniques qui n’entrent pas dans les cases habituelles. »

Son prédécesseur, Geoffrey Gaquère, entamera quant à lui, dès janvier, ses nouvelles fonctions de directeur du Conservatoire d’art dramatique de Montréal.