Nouvelles

L’École nationale de théâtre du Canada lance une nouvelle plateforme de cours en ligne

© École nationale de théâtre du Canada

Lancée le 25 octobre, cette nouvelle plateforme, conçue au Québec, proposera une grande variété de cours asynchrones pour inspirer la créativité et la croissance artistique.

Tout comme l’École nationale de théâtre, Art Connexion agira comme liant entre les professionnels des arts et le grand public à travers une liste d’artistes locaux.

D’après l’institution, Art Connexion se démarque notamment par sa diversité et son accessibilité ; en plus d’une grande variété de cours où tout le monde trouvera son compte, ces derniers sont abordables. La plateforme a également été conçue par une équipe web spécialisée en accessibilité. Les cours sont exclusivement connés par des artistes locaux ; les cours asynchrones permettent un apprentissage à son propre rythme, en plus de mettre l’accent sur la langue française en répondant au besoin du milieu d’avoir des formations dans la langue de Molière. Enfin, on pourra retrouver sur l’application des figures connues du théâtre telles que les comédiens Stéphane Crête et Catherine Lachance, l’artiste Massimo Guerrera et plusieurs diplomés de l’ÉNT et autres artistes-pédagogues.

« La mission de l’École nationale est d’offrir une formation incomparable en français et en anglais aux artistes qui vont créer le théâtre de demain. Il y a quelques années, on a décidé d’élargir cette mission et d’offrir une série de programmes communautaires afin de favoriser l’accès au théâtre pour tous. Art Connexion est une façon d’avoir accès à l’École nationale de théâtre… à partir de votre salon ! », conclut Maude Levasseur, directrice du centre en arts et innovation sociale de l’École nationale de théâtre.