Archives

Le Théâtre Les Amis de Chiffon accueille une nouvelle direction générale et artistique

© TAC

Succédant à Marie-Pierre Fleury, directrice générale et artistique actuelle du TAC, c’est Dario Larouche qui occupera ce poste à partir de janvier 2024. Cette transition s’opère au moment où le TAC prépare son 50e anniversaire.

« C’est avec beaucoup de fébrilité que je me joins au Théâtre Les Amis de Chiffon (TAC) pour me plonger dans le monde et l’imaginaire de l’enfance ! Si certains peuvent s’étonner de mon arrivée, d’autres trouveront que celle-ci est logique avec mon parcours qui explore les formes théâtrales », a affirmé le nouveau directeur général et artistique.

Dario Larouche est notamment diplômé du baccalauréat interdisciplinaire en arts (théâtre) et de la maîtrise en art (création) de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Il partage son cheminement professionnel entre la création et la gestion culturelle. Depuis plus de 20 ans, il s’implique avec différents organismes, dont le Théâtre 100 Masques, le Théâtre Mic-Mac et l’Opéra du Royaume. Il a signé près d’une vingtaine de textes, plus de 80 mises en scène et de nombreuses conceptions esthétiques. Comme gestionnaire, il dirige toujours les destinées du Théâtre 100 Masques. Au fil des années, il a fait ses classes à l’Opéra du Royaume, à l’Espace Côté-Cour et au Festival des Musiques de Création. Depuis 2012, il donne régulièrement des charges de cours à l’UQAC au baccalauréat interdisciplinaire en arts.