Nouvelles

Le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui dévoile les récipiendaires du fonds Michelle-Rossignol 2024-2025

© CTD’A

La quatrième cohorte de créatrices et créateurs du Fonds se voit octroyer des montants variés totalisant un montant de 100 000 $.

Le Fonds de dotation Michelle-Rossignol a été créé en mai 2020 suite à un don de 1,4 M $ de son conjoint Jacques Desmarais au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui. Chaque année, le Fonds soutient des projets qui reflètent l’engagement social de Michelle Rossignol pour l’égalité des sexes, la justice sociale et la diversité culturelle.

Cette année, la bourse d’écriture a été remise à Camille Giguère-Côté pour un projet en développement. La bourse soutenant les projets d’une ou d’un artiste en résidence au CTD’A a été octroyée à Cédrik Lapratte-Roy, du Théâtre La moindre des choses.

Laura Amar, Emmanuelle Jimenez, Laurence Laprise, Laurie Léveillé, Étienne Lou, Julie-Anne Ranger- Beauregard, Claire Renaud, Maxime Robin, Mélodie Noël-Rousseau et Geneviève Labelle ont reçu la bourse soutenant des ateliers dramaturgiques de recherche ou de préproduction avec metteuses ou metteurs en scène, dramaturges et interprètes.

Une aide à la production de la première pièce au CTD’A d’un auteur ou d’une autrice a été remise à Iannicko N’Doua. La bourse pour le Prix écriture dramatique du CTD’A sera quant à elle dévoilée à la fin de la saison suite à un vote du public.