Nouvelles

Raymond Cloutier à la barre du Théâtre Outremont

Communiqué de presse: Raymond Cloutier, personnalité reconnue du paysage culturel et médiatique québécois, est le nouveau directeur général et artistique du Théâtre Outremont. Il entrera en fonction le 19 mars prochain. « Comme plusieurs Montréalais, j’ai un lien affectif très fort avec le Théâtre Outremont, véritable icône culturelle de toute une génération, de dire M. Cloutier. J’aimerais contribuer à en faire une véritable maison culturelle citoyenne, bien enracinée dans son milieu tout en étant rayonnante dans le tout Montréal. Avec l’équipe en place et le conseil d’administration, j’entends y mener une action culturelle rassembleuse, inclusive, ouverte et de haute qualité. »

Raymond Cloutier cumule une expérience d’acteur, de metteur en scène, d’animateur, d’auteur, d’enseignant et de gestionnaire. Fondateur du Grand cirque ordinaire en 1969, il a tenu des rôles dans plusieurs pièces de théâtre, films, téléséries et téléromans. Il a animé des émissions sur les arts, la culture et la littérature à la première chaîne de Radio-Canada, notamment Vous m’en lirez tant, et il est l’auteur de deux romans. Enfin, il a occupé le poste de directeur du Conservatoire d’art dramatique du Québec de 1987 à 1995 et de 2007 à aujourd’hui, en plus d’y enseigner l’improvisation.

Rappelons que le Théâtre Outremont est géré depuis mars 2011 par un organisme à but non lucratif composé de neuf bénévoles citoyens d’Outremont. Parmi les plus connus, mentionnons Philippe Sureau, président, co-fondateur de Transat A.T., Gilbert Sicotte, vice-président, Dominic Champagne et Mouffe, administrateurs. Le Théâtre Outremont fait partie du réseau Accès culture de la Ville de Montréal. Il est reconnu comme une entreprise d’économie sociale et est soutenu, entre autres, par l’arrondissement d’Outremont, le CLD les 3 Monts et la Caisse des Versants du mont Royal.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *