Nouvelles

Anne-Marie Olivier prendra la direction du Trident

Le président du conseil d’administration du Théâtre du Trident, Monsieur Christian Goulet, est fier d’annoncer la nomination de madame Anne‑Marie Olivier au poste de directrice artistique et codirectrice générale du Théâtre du Trident.

Connue à la fois comme interprète, auteure et metteure en scène, Anne-Marie Olivier est une figure importante du théâtre à Québec. Ses pièces solo Gros et détails et Annette lui ont attiré un succès tant critique que populaire partout au Québec. Avec Gros et détails, qui a aussi été acclamé en Europe et en Afrique, elle a mérité le Prix Paul-Hébert remis par la Fondation du théâtre du Trident ainsi que le Masque du public Loto-Québec en 2005. Anne-Marie Olivier est également la directrice artistique de la compagnie Bienvenue aux dames et du Festival du Jamais Lu Québec. Au Théâtre du Trident, notons ses performances remarquables dans Les Trois sœurs, d’Anton Tchekov (2002 et 2010), Forêts, de Wajdi Mouawad (2005) et La nuit des rois ou Ce que vous voudrez, de William Shakespeare (2011).

C’est son audace, sa réflexion sur le répertoire, son rapport à la création, son ouverture et ses qualités de rassembleuse qui font d’Anne-Marie Olivier une candidate de choix. « Comme interprète, j’ai grandi sur les planches du Trident. Ce matin, c’est avec un immense honneur que j’accepte de prendre la barre de la direction artistique, un défi de taille extrêmement stimulant » a expliqué Anne-Marie Olivier. « J’aime le Trident. J’aime son cœur battant. Je veux me fondre à son rythme, participer à ses algorithmes » ajoute-t-elle avec poésie.

Anne-Marie Olivier entrera en fonction à compter d’aujourd’hui. Elle dirigera le travail des créateurs de la saison en cours et de la 43e saison du Trident, concoctée par Gill Champagne, Jean-Philippe Joubert ainsi qu’elle-même, et se chargera pour les années futures de la destinée artistique du Théâtre du Trident.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *