Nouvelles

Le Prix Siminovitch de théâtre est de retour

Le Prix Siminovitch de théâtre a annoncé il y a peu de nouveaux partenariats avec l’Université de Toronto et la Fondation RBC, pour soutenir le plus important prix de théâtre au Canada, le Prix Siminovitch de théâtre 2013. Le Prix Siminovitch de théâtre sera décerné le 21 octobre 2013 au Hart House Theatre de l’Université de Toronto, ont annoncé le 24 juillet dernier les organisateurs.

«Au cours des derniers mois, de nombreux individus se sont ralliés pour soutenir le Prix Siminovitch et pour s’assurer que son héritage et son impact sur le théâtre canadien continuent», a déclaré le Docteur Lou Siminovitch. «Nous avons l’immense plaisir d’annoncer que nous acceptons les mises en nomination pour le prix 2013 qui sera décerné cet automne.»

La date limite pour les mises en nomination est lundi, 16 septembre 2013 à 17 heures HE. Pour les instructions de mise en nomination et pour télécharger le formulaire de mise en nomination, visitez prixsiminovitch.com.

Créé en 2001, le Prix Siminovitch de théâtre reconnaît l’excellence en mise en scène, en dramaturgie et en scénographie sur un cycle de trois ans et récompense un artiste à mi-carrière. Ainsi, le Prix 2013 sera décerné à un metteur en scène. Le prix de 100 000$ permet au lauréat de porter son art à un autre niveau, tout en encourageant la génération suivante avec 25 000$ de ce prix décerné à un protégé choisi par le lauréat. Cette année, le Prix du Protégé est généreusement parrainé par le Projet Artistes Émergents de RBC.

«Le Projet Artistes Émergents de RBC est voué à identifier et soutenir des artistes aux premiers stades de leur carrière», a déclaré Shari Austin, vice-présidente, Corporate Citizenship, RBC et directrice exécutive de la Fondation RBC. «Nous sommes ravis d’entrer en partenariat avec le Prix Siminovitch pour reconnaître la prochaine génération d’artistes canadiens qui ont démontré leur potentiel mais ont besoin de soutien.»

La cérémonie de remise de prix aura lieu au Hart House Theatre de l’Université de Toronto, lundi 21 octobre 2013.

Le Prix Siminovitch de théâtre récompense des metteurs en scène, auteurs et scénographes en soulignant leur excellence et en favorisant la poursuite de l’expérimentation théâtrale au Canada. Le Prix Siminovitch a été créé en 2001 et porte le nom de l’éminent scientifique Lou Siminovitch et de son épouse regrettée Elinore, dramaturge. Un jury décerne le prix de 100 000$ chaque année. Au nombre des lauréats figurent le metteur en scène Daniel Brooks (2001), la dramaturge Carole Fréchette (2002), la metteure en scène Jillian Keiley (2004), le dramaturge Daniel MacIvor (2008), le scénographe Ronnie Burkett (2009) et la metteure en scène Kim Collier (2010).

Communiqué de presse // www.prixsiminovitch.com

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *