Nouvelles

La compagnie Des mots d’la dynamite primée en Pologne

Nathalie Derome et les marionnettistes Anne Brulotte-Légaré et Karine Sauvé, de la compagnie Des mots d’la dynamite, ont remporté le prix d’interprétation féminine au Festival Katowice – Dzieciom, en Pologne.

Des mots d’la dynamite, qui célèbre ses 25 ans de pratique interdisciplinaire, a présenté Le Spectacle de l’arbre dans trois villes de Pologne. Pour l’occasion, la directrice artistique Nathalie Derome a choisi d’adapter le spectacle en présentant la version anglaise Scenes from a Tree, tout en intégrant du français et quelques expressions polonaises.

La 11e édition du  Festival Katowice – Dzieciom, événement international dédié au théâtre de marionnettes pour enfants, rassemblait, du 15 au 19 octobre 2013, des créations de  Biélorussie, d’Espagne, d’Italie, de Pologne et de Russie.

Le jury, composé d’artistes tchèques, polonais et slovaques et de représentants culturels, a été séduit par la qualité du jeu des  trois interprètes et a salué l’originalité de la proposition esthétique du Spectacle de l’arbre, qui mêle chant, manipulation d’objets et mouvement dansé. 

Après plus de 125 représentations au Québec, au Canada, aux États-Unis et maintenant en Pologne, Le Spectacle de l’arbre poursuivra sa route en Europe et ailleurs.

Cette récompense apporte une grande joie au sein de  la compagnie Des mots d’la dynamite qui mène, depuis sa fondation, un travail de recherche où la poésie, l’intimité et la simplicité sont les garants de la rencontre avec le public.

Là où j’habite, le nouveau spectacle de la compagnie Des mots d’la dynamite, sera présenté en décembre prochain à la Maison Théâtre.

Communiqué de presse // www.desmotsdladynamite.com

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *