Critiques

Les prix du public étudiant du TDP

Le samedi 4 octobre 2014, quelques minutes avant le lever du rideau du spectacle Andromaque 10-43, les élèves, membres du jury des Prix du public étudiant du Théâtre Denise-Pelletier, ont remis les prix aux artistes lauréats de la saison 2013-2014.

Ces prix offrent aux élèves une tribune pour exprimer leurs opinions sur les spectacles qu’ils ont vus et ainsi développer leur sens critique. Un jury de six jeunes abonnés aux quatre spectacles de la saison a été formé en septembre 2013. Les écoles secondaires participantes ont été choisies au hasard, parmi les écoles abonnées aux 4 spectacles et les enseignants ont nommé deux élèves chargés de se prononcer sur différents aspects de la représentation théâtrale.

Les jurés : Lesley Hernandez Palomo (3e secondaire) et Sabrina Boudreau (3e secondaire) de l’École Marguerite-De Lajemmerais à Montréal, Fabiola St-Jean (4e secondaire) et Mitchnell Galiotte (4e secondaire) de l’École secondaire Calixa-Lavallée à Montréal, Gabrielle Landry (3e secondaire) et Loïc Bédard (5e secondaire) de l’École secondaire Le Boisé à Victoriaville, se sont réunis le vendredi 11 avril 2014 et ont délibéré sur dix aspects de la représentation théâtrale pour décerner les prix aux lauréats 2013-2014.

Voir liste des prix et lauréats en annexe.

Communiqué de presse | Théâtre Denise-Pelletier

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *