Nouvelles

Jean-Léon Rondeau élu à la présidence du CQT

Réunis en assemblée générale annuelle le 27 octobre, les membres du CQT ont porté le comédien Jean-Léon Rondeau à la présidence du CQT. Ce dernier succède à Dominique Leduc qui demeure administratrice au sein du nouveau conseil d’administration.

Jean-Léon Rondeau cumule une longue carrière artistique combinée à des expériences en tant que comédien et gestionnaire. Il a laissé sa marque au sein du théâtre d’intervention où il a œuvré pendant seize ans au Théâtre Parminou en début de carrière. Le comédien tout comme le gestionnaire a par la suite collaboré autant avec de petites organisations qu’avec des institutions à Montréal, à Québec et en région. L’homme de théâtre a joué pour des compagnies de création, de répertoire, de théâtre jeune public, de théâtre d’été, tout en réalisant de nombreuses tournées. Ses compétences de gestionnaire l’amènent à participer à la mise sur pied de l’Académie québécoise du théâtre qu’il dirigera pendant neuf ans. Il apporte également son expertise de gestion d’organisme culturel auprès de plusieurs organisations théâtrales.
 
Jean-Léon Rondeau, en tant que 12e président élu, met ainsi à la disposition du CQT ses multiples compétences et une bonne compréhension du milieu théâtral, autant d’atouts précieux pour la poursuite des chantiers.

Jean-Léon Rondeau commence son mandat accompagné d’un conseil d’administration renouvelé fort de 21 membres issus de toutes les composantes du milieu théâtral, soit les associations professionnelles, les compagnies, les diffuseurs de théâtre ainsi que les artistes et travailleurs culturels.

Communiqué de presse // CQT

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *