Nouvelles

L’orangeraie de Larry Tremblay, du roman à la scène

Claude Poissant signera en mars 2016 la mise en scène de L’orangeraie de Larry Tremblay, roman que le dramaturge vient d’adapter pour la scène. Fable sur l’enfance et la guerre, l’œuvre romanesque a déjà reçu plusieurs prix depuis sa publication en 2013, dont le Prix des libraires du Québec. Troisième roman de Larry Tremblay, L’orangeraie est aussi en lice pour le Prix littéraire des collégiens 2015.

La création de L’orangeraie, une coproduction du Théâtre Denise-Pelletier (TDP) et du Théâtre du Trident de Québec sera le fruit d’une cinquième collaboration entre Claude Poissant et Larry Tremblay, après Le Ventriloque, Abraham Lincoln va au théâtre, The Dragonfly of Chicoutimi, et tout récemment Grande Écoute, quatre pièces produites par le Théâtre PÀP.

C’est le 14 avril prochain que Claude Poissant dévoilera l’ensemble de la saison 2015-2016 du Théâtre Denise-Pelletier, présentant ainsi sa toute première programmation depuis qu’il a pris les rênes de l’institution théâtrale. « En plus de L’orangeraie, dont la première aura lieu le 23 mars 2016, il y aura douze autres spectacles à l’affiche des deux salles du théâtre – Salle Denise-Pelletier et Salle Fred-Barry –, douze objets scéniques rassembleurs qui défient toute génération et qui portent en eux différents débats de société », dit Claude Poissant. 

Communiqué de presse | Théâtre Denise-Pelletier

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *