Nouvelles

Le Black Theater Workshop a 50 ans !

MONTRÉAL – Le Black Theatre Workshop (BTW), la compagnie de théâtre Noir ayant le plus de longévité au Canada, a atteint un jalon important dans sa trajectoire : son 50e anniversaire.

Depuis 50 ans, BTW est un pilier dans le monde du théâtre canadien. La compagnie se consacre au développement et à la promotion d’histoires qui célèbrent la société et la culture noires. La compagnie a connu ses débuts au sein du Comité d’arts dramatiques de l’Association Trinidad & Tobago de Montréal pour devenir une compagnie de théâtre professionnelle de renom. Lauréat de plusieurs prix, BTW a fait preuve de persévérance, de résilience et d’innovation. En grandissant, elle s’est imposée comme une compagnie de théâtre prééminente à Montréal et à travers le pays. Maintenant dans sa 50e année, BTW est heureux de lancer une saison qui donnera le ton pour un avenir fort prometteur.

La pandémie du coronavirus a forcé BTW à abandonner sa programmation initiale et la plupart de ses productions ont été repoussées à 2021-2022. Malgré cela, BTW puise dans ses cinq décennies d’expérience pour produire une 50e saison sans égal : la compagnie met les bouchées doubles pour présenter leurs évènements de façon virtuelle et pour créer de nouvelles œuvres.

Communiqué de presse complet

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *