Nouvelles

Lemieux Pilon 4D Art remporte le 30e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal

Lemieux Pilon 4D Art a remporté aujourd’hui le 30e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal. Pour marquer cette 30e édition, le Conseil lui remettait une bourse de 30 000 $ ! Le jury a reconnu dans ces créateurs des ambassadeurs à l’image de la vitalité artistique de Montréal et de son foisonnement.

Se jouant avant l’heure des frontières entre les disciplines artistiques, ce prolifique duo a connu une année faste en créativité avec une programmation exceptionnelle. Lemieux et Pilon ont donné le coup d’envoi à la Biennale internationale d’art numérique de Montréal avec l’exposition Territoires oniriques – 30 ans de création scénique au Musée des Beaux-arts. Ils ont offert au public montréalais Continuum au Planétarium Rio Tinto Alcan, marquant une première collaboration avec ce haut lieu des sciences. De plus, ils ont présenté Icare au TNM et Norman à la Place des arts. Précurseur du mariage de l’interdisciplinarité aux arts numériques, creusant toujours plus sa niche, Lemieux Pilon 4D Art demeure inclassable, métissant les médiums et osant explorer des zones de création nouvelles.

Grand lauréat de ce 30e Grand Prix, Lemieux Pilon 4D Art, recevra une œuvre d’art commémorative qui sera réalisée par un artiste montréalais au cours de la prochaine année. Cette œuvre sera remise à l’occasion du 31e déjeuner du Grand Prix, en 2016.

Présidé par Jan-Fryderyk Pleszczynski, le jury du 30e Grand Prix réunissait cette année Kathy R. Assayag, directrice générale de la Fondation Communautaire Juive de Montréal, Mellissa Larivière, directrice générale et artistique de Festival Zone Homa et lauréate du Prix de la relève 2014 de la Caisse de la culture, Louise Lecavalier, danseuse et chorégraphe de Fou Glorieux et lauréate du Grand Prix 2013 et Robert Proulx, recteur de l’Université du Québec à Montréal.

Communiqué de presse | CAM

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *