Nouvelles

Du théâtre au téléphone

© Théâtre Périscope

Au cœur de la pandémie, le Théâtre Périscope, inspiré par le Théâtre de la Colline, a mis sur pied un programme de lectures théâtrales gratuites, par des comédien·nes professionnel·les, offertes aux citoyens par téléphone.

Or, pour certaines personnes, l’accès à la culture demeure restreint, nonobstant les conditions sanitaires revenues à la normale. C’est pourquoi Au creux de l’oreille a repris du service, et ce, jusqu’au 18 février prochain. « L’équipe d’Au creux de l’oreille a le désir particulier, avec la reprise de cet événement, de poursuivre ses actions afin de rejoindre celles et ceux qui peuvent, pour quelque raison que ce soit, ressentir de l’isolement, de la vulnérabilité ou avoir peu accès à la culture.

Dans cette visée, plusieurs organismes de la province collaborent avec elle afin d’offrir des appels à quelques-un·es de leurs membres. L’Association pour personnes handicapées visuelles Abitibi-Témiscamingue et le Carrefour des proches aidants de Québec, par exemple, sont de la partie. » À noter : on peut s’inscrire soi-même ou encore inscrire quelqu’un d’autre pour lui faire un cadeau.