Nouvelles

Une nouvelle série sur la danse à Télé-Québec

© Picbois Productions

Face à la danse, disponible le 1er mars à Télé-Québec, présentera une immersion dans l’univers du street dance montréalais.

Présentée par Télé-Québec et Picbois Productions, Face à la danse est une série documentaire qui suit des street dancers dans l’effervescence de battles dans lesquels les danseurs et les danseuses révèlent leur talent autant que leur personnalité. Dans leur vie, les artistes font face à leurs combats intérieurs, sur la scène ils et elles les utilisent pour créer et performer.

Réalisée par Christian Lalumière d’après une idée originale de Léa Villalba, également une collaboratrice de JEU, et produite en collaboration avec l’organisme 100Lux, cette série documentaire présente un réel chassé-croisé entre les histoires personnelles de chacun des danseurs et des danseuses et les performances qu’ils et elles livrent lors de face-à-face spectaculaires. En route vers d’importantes battles de hip-hop, de popping, de waacking et de breaking, les danseurs et les danseuses, dont Destiny et Waldo, participants et participantes de la dernière saison de Révolution, offrent un accès privilégié et intime à leurs différentes réalités. Ils et elles ouvrent ainsi une fenêtre sur une communauté où les valeurs de respect, d’inclusion et de partage prennent une place importante au quotidien.

Face à la danse sera présentée en avant-première lors de La grande fête des séries courtes des prochains Rendez-vous Québec Cinéma le vendredi 1er mars dès 20 h à la Cinémathèque québécoise.