fbpx
Nouvelles

Danse et théâtre autrement

Quelques initiatives nous permettent nourrir notre passion pour les arts de la scène… sans avoir encore accès auxdites scènes. Parmi celles-ci, notons le balado L’Agora, du Théâtre de Quat’sous. Trois épisodes hors série, respectivement mis en ligne le 23 novembre, le 30 novembre et le 10 décembre, donnent l’occasion à autant d’artistes de prendre la parole en s’inspirant du thème de la saison automnale de la salle de la rue des Pins : la résistance. Evelyne de la Chenelière, Webster et Marie-Thérèse Fortin échangeront donc chacun·e leur tour avec le directeur artistique de l’institution, Olivier Kemeid.

Deux activités, Les Rendez-vous ducharmiens, sont aussi proposées par le Théâtre du Nouveau Monde et Bibliothèque et Archives nationales du Québec autour du spectacle L’Avalée des avalés, qui sera très bientôt offert en webdiffusion. Une table ronde (virtuelle) intitulée Ducharme – Entre héritage et transmission réunira, le 29 novembre, les comédiennes Marie Tifo et Catherine Trudeau, la scénographe Danièle Lévesque ainsi que la metteuse en scène de la production, Lorraine Pintal. Sera aussi diffusé, le 4 décembre, le classique du cinéma québécois Les Bons Débarras, réalisé par Francis Mankiewicz à partir d’un scénario signé par nul autre que Réjean Ducharme.

En outre, le Carré des lombes nous offre une vidéo, La Forêt des lisses, première étape d’une œuvre chorégraphique à relais élaborée par la directrice de la compagnie, Danièle Desnoyers, et l’artiste marocain Taoufiq Izeddiou.

On trouve plus d’informations sur les épisodes hors série de L’Agora ici.

On obtient des renseignements supplémentaires sur Les Rendez-vous ducharmiens ici.

On peut visionner La Forêt des lisses et en apprendre plus à son sujet ici.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *